Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
12 janvier 2011

Petite baston du 7 janvier

Sympa la petite baston de vendredi soir Vs Kaomek. J'en ai tiré quelques petits enseignements tactiques que je vais partager avec vous mais d'abord, un petit tour vers ce qui s'est passé :

01_la_tableDSCN6836DSCN6838DSCN6840DSCN6841iDSCN6842DSCN6843 DSCN6847

DSCN6844Tour_5_il_serait_temps_de_prendre_un_objectifTour_5_Les_Grots_chargent_un_PDCimeti_re

1 La table au tour 2 ou 3, en fait quand j'ai eu le courage d'aller chercher la carte de l'appareil. Marron moche, elle reste à terminer mais sa surface 240 * 120 reste sympa à jouer.

2 Les flingboyz dans le bunker en carton (qu'ils ont fini par prendre définitivement u tour 6). Les pov' zork, ils ont passer la partie à se faire promener dans les airs par ce satané magos du chaos sans pouvoir faire grand chose que se planquer un peu pour qu'il arrête de les secouer dans tous les sens. Heureusement le nombre (25 au départ) a dissuadé le sorcier de les attirer vers lui. Les MEKs de la partie, les seuls à prendre 1 objectif sans tuer aucun chaoteux. Mention spécial au Bizzarboy qui s'est pris son BZZZZT dans la tronche (ma chance proverbiale au dé).

3 L'unité du match : mes pillards : les tireurs d'élite des Orks (vu qu'ils shootent 1D3 tirs). Sûrement mon unité qui a buté le plus. Mention spéciale au Gros Mek avec Shock Attack Gun (planqué avec des Grots dans un bâtiment plus loin) qui a fumé des Slaneshi et des Pesteux.

4 Mon Nob des Kasseurs de Tank et une Boitkitu au CC. Ne jamais sous-estimer une simple Boitkitu même avec des grenades antichars à la ceinture. Elle a scotché les Pesteux pour plusieurs tours.

5 La seconde boîte qui fonce sur le sorcier. Avec plus de chance, il n'aurait pas fait long feu. Enfin la boîte a occupé du monde pendant plusieurs tours (idem 4).

6 Les Berserk de Khorne relégués au rôle de preneur d'objectifs sans avoir tué le moindre Grot de toute la partie me semble pas fluff mais efficace puisque la seule prise d'objectif pour l'armée du chaos leur revient. Qui a dit de la confiture aux cochons ?

7 et 7 bis De beaux Oblitérators de Slaneesh et une escouade de Noise Marines, les Snipers de l'armée de Guillaume. Ils sont rudement efficaces mais du coup l'armée est un peu statique, mais encore une fois, c'est efficace...

8 En fin un corps à corps qui a fini par tourner en faveur des Orks ! :

Les 10 Kommandos + Boss Snikrot + les Kopters (2/3) ont fini une escouade super résistante de 7 Marines de Nurgle (enfin 1 s'était fait shooter par le Shokk Attack Gun) mais ces types dégueux sont aussi dur à buter que des Nécrons. Du coup les Orks ont été à la hauteur surtout grâce à l'ajout du Boss (qui en outre permet de choisir le côté par lequel ils entrent en réserve) et du Kopter à scie circulaire (indispensable si on prend des Kopters à mon avis).

9 Les Berserks progressent très prudemment dans les éboulis (cad comme des tortues cacochymes)

10 Le dernier moment de suspens de la partie : des Grots essaient de tenir l'objectif malgré la proximité d'un Pince Démon (et on dit que ces petits Verts sont pleutres !). Moralité ils vont se sauver en ratant un test de moral à 10, mais bon de peu ! De toute façon, les Verts ont été sauvé par le dernier Kopter, derrière la statue du Commandeur, auquel il ne restait plus qu' un PV et qui a scalpé les derniers Noise Marine qui pouvaient prendre l'objectif s'ils mettaient en déroute le Kopter et si le Prince Démon déroutait les Grots (du très plausible). Le sort en a décidé autrement, OUF égalité arrachée par les OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOrks !

12 Sans commentaires.

Quelques commentaires sur mes troupes :

DSCN6846Un Gros Mek qui a trop chatouillé du Chaos finit toujours par se prendre une charge et quand c'est un Prince Démon...

ça pue pour l'Ork. Bon sans rire, le Mek reste assez efficace contre du Marine malgré le côté aléatoire car grosse galette de PA2. A ressortir la prochaine fois.

Kommandos : Bof sans Snikrot. Il me semble indispensable sinon autant ne pas les recruter du tout. A envoyer contre des troupes moyennes sinon ça craint.

Dreadnought : 1 arme de tir ou 2 serait les bienvenues car il a tendance à être souvent immobilisé (les Grots bidouilleurs sont une bénédiction d'ailleurs car sans eux, la honte pour le Dread). Sinon il faut se débrouiller pour se planquer suffisamment longtemps mais contre l'armée de tir de Guillaume, impossible de pas se faire allumer.

Boyz : pas de commentaires particuliers ; ils sont indispensables mais impossible de les prendre par moins que 20.

Boitkitu : Trop bien ; pas chers elles restent compétitives contre des Marines sans gantelets. Il faut éviter de les prendre par escadron, plutôt en unités de 1.

Pillards : le top quand on aime le dakka. Une unité rêvée pour y planquer le Gros Mek en fait.

Grots : il faut les planquer dans un coin et essayer de piquer les objectifs ou contester. De toute façon, les unités peu chères sont presque toujours une bonne idée.

Merci  Guillaume pour cette bonne soirée.

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité