Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
16 mars 2011

La Compagnie de la mort

La Compagnie de la Mort

RAAAAH

Putain, rien que de le dire ça fait du bien. J'ai des visions de ces barges en armure noire.

Depuis que je peins des Blood Angels, soit 15 ans au moins, cette escouade est un must. Chez GW, comme d'hab, tout est toujours et sans cesse un recommencement, on ressort du vieux relooké, et c'est sans grosse surprise que j'ai découvert, lors de la sortie du dernier codex, mi-amusé, mi-colère que la Compagnie de la mort pouvait de nouveau, comme en V2, porter pistolets à plasma, lance-flammes léger, armes énergétiques, gantelets, voire pistolet inferno (enfin une nouveauté, enfin pour les troopers !).V_2_bis

Or, lors de la sortie du mini-dex de la V3 ou V4 (excusez-moi je m'y perds un peu), la compagnie de la mort n'avait plus droit qu'aux épées tronconneuse et pistolets bolter

(sauf le sergent vétéran qui pouvait avoir une arme énergétique). Bref, qui avait démonté quasi tous les bras de ses figs pour changer les armes ? oui vous avez compris.

Qui est en train de tout recommencer pour revoir l'équipement à la hausse ? Oui, idem !

Enfin pas trop vu les prix de ces maniaques !

Je vais vous montrer un peu tout ça, mais l'article est en cours et je referai les photos mieux que ça...

Voilà un petit avant après pour illustrer mon propos. D'abord ces marines sont devenus super bourrins donc super chéro, surtout en mode avec réacteur dorsal (+15 points par fig alors que sans rien le marine vaut déjà 20 point donc pour 10 gars, il faut allonger 150 points. Gloups, la note est salée !!! Du coup, je prévois

29004200_mP1010987

10 gars en réacteur (5 anciens fig métal et 5 nouveaux tout plastok magnifiques) et les autres quittent leur réacteur pour un générateur

standard. Ce que l'on "voit" sur la seconde photo. J'ai également repeint la lame de la hache en mode "énergétique" (avant métal nu + tache de sang -mauvais goût, Oups !- pour figurer une arme de base).

P1010968

ça commence à faire du monde habillé en noir !

Je reviendrai finir cet article quand j'aurai de bonnes photos pour présenter mes 3 escouades

une à pieds avec armes de CC

une à pieds avec bolter (ça déchire)

une en réacteur et armes de CC.

A+ !

P1010980

Vieille figurine remise au goût du jour avec l'utilisation des nouveaux bras et épaulières...

P1010982

Nouvelle création

P1010983

Nouvelle création

 


 

Publicité
Commentaires
L
Ben oui, au prix où on paye ces trucs, faut rien réformer tout transformer. Le plus pénible c'est la taille des fig qui grandit insidieusement à chaque nouvelle version : les plus vieilles sont plus petites que les dernières métal sorties, qui sont elles même plus petites que les toutes récentes et magnifiques plastok ! Du coup mes escouades ressemblent aux Daltons !
Répondre
L
ça c'est sûr !
Répondre
T
C'est pas mal tout ça !! Comment faire du neuf avec du vieux !!!! <br /> J'aime ce concept, en tout cas ce sont de belles réalisations !!<br /> <br /> Allez à bientôt pour de folles soirées de délectables carnages sur champs de batailles!!!
Répondre
S
ben dis donc je n'ai pas tout compris ce que tu racontes mais je sais que tu es content de toutes ces nouveautés, alors ça me va !<br /> bisous et bonne journée !<br /> SandRyne
Répondre
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité