Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
13 septembre 2012

Storm of Vengeance

Elle est loin la V2, mais Ludo, mon Ork préféré a exhumé une campagne de 1997 conçue pour l'affrontement des Orks et des Darks Angels. Histoire de pimenter notre découverte des règles de la V6 nous avons décidé de garder l'esprit des missions de SoV et de se servir des règles de la V6.

Samedi 1er septembre, nous avons joué la première mission : Puisk'il faut tout faire soi même !

Voici la trame du scénario :

Ce scénario est basé sur une attaque menée par Ghazghull sur la centrale énergétique du port Kallidus. Le joueur Ork possède une force d'élite et l'élément de surprise est encore de son côté. Il doit utiliser ces facteurs s'il veut surmonter les défenses impériales et s'emparer de la centrale.

Le joueur impérial mène une force rassemblée à la hâte pour défendre la centrale. Elle est formée des troupes qui se trouvaient dans cette zone lors de l'attaque de Ghazghull. Il doit contenir de son mieux les Orks à l'extérieur du périmètre jusqu'à la fin de la bataille.

Si les Orks faillissent à la capture de la centrale énergétique avant la fin du scénario, on considère que des renforts impériaux empêcheront toute capture de ce bâtiment ou, au pire, le détruiront en dernier recours.

Adaptation :

-1000 points, 5 tours de jeu.

- Déploiement : frappe d'avant garde.

- Mission de type croisade avec 3 objectifs à 4/6 ps de la centrale.

- Les règles de combat nocturne sont abandonnées.

- Impossibilité aux Blood Angels de garder des troupes en réserve.

- Les Blood se déploient en premier et les Orks jouent en premier le joueur Blood n'a pas le droit de tenter dependre l'initiative.

Forces :

Blood Angels :

2 escouades tactiques

1 escouade Devastators

1 escouade deTerminators (griffes pour tout le monde)

1 compagnie de la mort et son Chapelain pour la mener (QG)

Orks :

Ghazghull

2 bandes de pistolboyz

1 bande de flingboyz

3 Motards

1 bande de pillards

 

Compte-rendu de la baston :

Tout s'est passé comme prévu (en gros) : 1 marine VS 2.5 Orks.

Il restait une poignée de figurines debout à la fin de la partie. Ghazghull a écrasé tout ce qu'il a rencontré et il en a fait du chemin en traversant tout la zone de jeu ! Chez les Blood, la compagnie de la mort s'est montrée la plus efficace. Les escouades tactiques sont bonnes à tout et vraiment efficaces dans rien. Les Devastators ont beaucoup tiré mais sans briller ; l'armure de Ghazghull l'a bien protégé à la fin de la partie où tous les Blood survivant l'ont canardé comme des fous ! La fin de la partie était haletante et plusieurs fois la partie a falli se jouer. Les Blood tenaient 2 objectifs sur 3 mais les Orks avaient remporté 2 PV de plus pour premier sang et élimination du QG, de plus le second objectif était tenu par un seul marine survivant (heureusement qu'il était sans peur !). Nous avons décidé de clore sur une égalité, d'autant plus que le bonus de victoire pour la suite de la campagne était modestement de choisir son trait de seigneur de guerre lors de la prochaine partie (au lieu de le tirer au sort)...

A bientôt pour la suite !

Album photos Storm of Vengeance ajouté.

Préparation d'une cathédrale en ruine pour la mission 2...

09 Déploiement

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que c'était une super partie, pleines de rebondissements !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la petite anecdote, l'intitulé de la mission s'est vérifié durant le jeu car il a fallu que Ghaskgkull prenne l'objectif lui même !!!!
Répondre
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité