Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
19 décembre 2012

STORM OF VENGEANCE Scénario 2 : La cathédrale noire

SCENARIO 2 – LA CATHEDRALE NOIRE (règles originales)

LE SIEGE DE PORT KALLIDUS,

4024997.M41 – 4075997.M41

 

Après la prise de la deuxième centrale énergétique et d'environ deux tiers de Port Kallidus, Ghazghull ordonna à ses boyz de se retrancher et attendre l'inévitable contre attaque impériale. Elle ne se fit pas attendre mais, quand elle arriva, les orks étaient bien préparés et tinrent à distance les premières reconnaissances des scouts Dark Angels. Maître Belial, le commandant des Dark Angels sur Piscina IV, déplaça ses troupes pour occuper Koth Ridge. Ces impressionnantes rangées de collines rocailleuses en pente raide surplombaient Kallidus, et de plus en plus de troupes impériales arrivèrent sur cette position. Il est vite devenu évident que les orks étaient piégés et encerclés. Ainsi commença le siège de port Kallidus. Lentement, centimètre par centimètre, bloc par bloc les guerriers de l'Imperium arrachèrent leur ville des mains des orks. C'était un travail lent et douloureux et les nombreux combats étaient rudes. Les orks étaient bien préparés et avaient transformé chaque bâtiment en véritable forteresse et desquelles les orks n'étaient repoussés qu'avec des forces considérables, de longues préparations et énormément de sang.

 

TRAME DU SCENARIO

L'un des combats les plus sanglants de ce siège a été celui de la basilique Dark Angel (une basilique est un bâtiment

impérial utilisé pour l'administration publique, formé d'un large rectangulaire central avec une aile sur chacun de

ses côtés et surmonté d'un dôme) située non loin du mur de l'enceinte de la ville et du port. Les tours de cet admirable et imposant bâtiment offraient d'excellents points d'observation sur toute la ville, la basilique était donc d'importance vitale pour les deux camps. Pendant toute la durée du siège, ce bâtiment changea de mains pas moins de seize fois et a été le témoin des combats parmi les plus sanglants de toute la guerre.

Ce scénario est basé sur la bataille pour la basilique. Chaque joueur contrôle une petite force d'élite, l'une défendant la basilique et l'autre tentant de la capturer. C'est un combat à mort !

RAPPORT DE RECONNAISSANCE

Vous n'avez pas besoin d'une table très large pour cette bataille, vu qu'elle prend place à l'intérieur de la basilique Dark Angel. Les murs extérieurs du bâtiment sont les "bords de table" et, à part lors de l'arrivée des attaquants lors du premier tour, personne ne peut passer par aucun de ses côtés. Nous avons représenté ces murs avec des mètres rubans, mais vous pouvez utiliser n'importe quel matériel qui conviendrait comme des stylos ou des règles et vous pouvez même les fabriquer - nous avons utilisé quelques portes extérieures de Warhammer Quest pour représenter les points d'entrée ! La basilique a déjà subi des bombardements et s'est partiellement effondrée. Nous avons utilisé les angles de bâtiments en ruines fournis avec Warhammer 40,000, disposés comme sur la carte pour représenter les murs et les colonnes endommagés et/ou effondrés.

Choisir qui est l'attaquant

Après que les deux listes d'armées aient été constituée, lancez 1D6 pour décider qui sera l'attaquant et qui sera le défenseur.

 

Déploiement de l'attaquant

L'attaquant doit secrètement choisir un point d'entrée parmi ceux marqués sur la carte de A à F. Ces points sont les portes, des trous dans le mur, etc. Écrivez-le sur un morceau de papier pour pouvoir montrer ensuite à votre adversaire ce qui avait été choisi. Toutes les figurines de l'attaquant doivent entrer dans le bâtiment lors du premier tour, mesurant leur mouvement depuis l'entrée choisie. Les troupes ne peuvent pas s'infiltrer dans ce scénario. Les figurines peuvent courir ou charger lors du premier tour.

Déploiement du défenseur

Une fois que l'attaquant a choisi son point d'entrée, le défenseur doit se déployer. Il peut le faire n'importe où dans le bâtiment à au moins 7,5cm de chaque point d'entrée. Après le déploiement, lancez 1D6 pour chaque figurine. Sur un résultat de 1-3 la figurine peut se déployer cachée, sur un résultat de 4-6 la figurine est visible normalement.

Durée de la partie

L'attaquant a le premier tour et la bataille continue jusqu'à ce que l'un des joueurs ne possède plus de figurines en jeu.

Condition de victoire

Le dernier joueur ayant une figurine vivante sur la table est déclaré vainqueur !

FORCES HISTORIQUES

Armée Dark Angel

Chapelain-Investigateur Boreas avec épée énergétique

Escouade Tactique Exalta (7 Space Marines)

Forces orks

Boss Goff Snargit avec hache énergétique, bolter, champ de force kustom, grenades à squigs insectoïdes et grenades frag.

9 Balaizboyz Goff avec épées tronçonneuses

4 Nobz Goff avec épées énergétiques

EPILOGUE

Quand la basilique tomba pour l'ultime fois entre les mains Dark Angels, la bataille pour Kallidus était terminée. Ironiquement, malgré les sanglants combats de Kallidus, ce n'était pas là que la campagne s'est joué. Au lieu de cela, le destin de la planète s'est décidé dans une bataille à bien des kilomètres plus à l'est, à travers les collines de Koth Ridge et dans les plaines qui s'étendaient alentour.

*****************************************************************************

ADAPTATION

Exit les Darks, on reprend les Blood. 500 pts d'armée de chaque côté. 1 QG + 1 troupe obligatoire; le reste des escouades se sélectionne comme d'habitude en respectant le schéma de structure d'armée standard mais en supprimant le nombre minimum de figurines par escouade.

 

Forces en présence

BLOOD ANGELS

1 Chapelain

1 Prêtre sanguinien

1 Escouade tactique avec pistolet à plasma, lanceplasma et lance plasma lourd

3 Devastators avec bolter lourd

1 Marinede la Compagniede la Mort

ORKS

1 Big Boss en méga armure + 2 Nob

2 Nob en méga armure

1 bande de boyz avec leader Nob

1 bande de Kramboyz

Déroulement de la soirée :

2 parties ont été jouées où chacun a pu à tour de rôle être l'attanquant et le défenseur.

P1040647Voici l'intérieur de la cathédrale avecdes ruines plastiques GW + barricades + cratères + des éléments faits maison (merci à Ludovic) en polystyrène.

 

 

 

 

 

 

 

P1040646

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040648_modifié-1Partie 1 : LES BA sont les attaquants e tles Orks défendent. Les BA se massent à l'entrée B tandis que les Orks sont éparpillés. Le 1er tour pour se mettre en position, aucune arme lourde ne pourra parler (en tout cas à son plein potentiel).

P1040649Les Kramboyz vont charger les marines tactiques ce qui scellera leur perte. L'initiative de 2 des Orks sera rédibitoire pour une escouade si peu nombreuse face aux marines.

P1040650Pendant ce temps la bande de Boyz se met à l'abri pour flinguer les Devastators et attendre les Nobz et le Big Boss pour lancer un assaut.

P1040651La charge des Orks se précise malgré les bolts qui fusent à leurs oreilles. Le chapelain se blesse avec son propre pistolet à plasma.

P1040652Dernier homme debout !

P1040653

Les marines se sont fait rosser, incapables d'égratigner les mega-armures.

P1040654Les Orks ont gagné la première manche !

P1040655

Partie 2 : les Blood deviennent les défenseurs. Je choisis un déploiement malin en me positionnant les armes lourdes sur des hauteurs.

P1040656Les Orks investissent la basilique en ruines en beuglant des insanités aux marines en livrée rouge.

P1040657

Les Kramboyz avancent comme ils peuvent dans le terrain difficile (toute la basilique est considérée comme du terrain difficile) dans l'intention de brûler les Marines. Comme d'hab, les Blood vont les plomber ! RIP

P1040658

P1040660

La malédiction du chapelain au pistolet à plama récalcitrant continue.

En 2 parties, il perdra 3 PV comme cela, la poisse !

P1040664La demi-escouade tactique avec le lance-plasma lourd bien cachée en hauteur aura fait pleuvoir la mort sur les Orks, mais elle finira assassinée par le Big Boss et ses 2 Nob (plus qu'un !).

P1040663Idem de l'autre côté.

A la fin, de la seconde partie, il ne reste plus quele Big Boss et 1 Nob. Plus serré que la première partie mais les orks ont encore gagné comme attaquants.

CONCLUSION

Victoire majeure des Orks dans la cathédrale Noire. Reste à déterminer leur bonus pour la prochaine partie.

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité