Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
25 mai 2013

Cormicy Prime 2 Les Tyranides s'en mêlent !

La revanche sur Cormicy Prime se profilait. Cependant les Blood Angels avaient quitté le systême devant l'afflut important de forces Dark Angels.

En fait, Julien, notre Master de la campagne Warhammer, a voulu ressortir ces figurines ancestrales de DA (un peu comme moi mes supervieux HE) et venir rouler des dés 40K pour changer. C'est avec grand plaisir que nous l'avons accueilli. Du coup la revanche s'est transformé en nouveau scénar. Comme je ne pouvais pas m'empêcher de jouer, j'ai décider d'utiliser la ruse de l'invasion tyranide pour pouvoir jouer à 5 joueurs.

Voici les règles : 

 Chaque tour, les Tyty auront leur phase de joueur (3 tours de joueur par tour de jeu):
- Apparition d'un essaim unique sur 4+ dans chaque quart de table. Ce peut être un QG ou une créature monstrueuse. Relance pour les quarts de table non pourvu au tour 1 et 2 uniquement (toujours dans l'optique d'accélérer le jeu).
- L'essaim entre en jeu comme un Lictor (je le place où je veux dans le quart de table, visible ou non).
- Sur 5+, l'essaim qui vient d'entrer se voit doté de la règle spéciale célérité monstrueuse, c'est à dire que l'essaim peut entrer en jeu et lancer un assaut.
- Les Tyranides sont là pour digérer la planète et attaquera toute unité sans distinction (libre à vous de tenter d'apprivoiser l'esprit de la ruche en le saoulant de bière et en le gavant de bonbons)

Conditions de victoires :
règles habituelles pour les armées régulières avec objectifs de valeurs différentes (1 2 2 3 3 4)
nbr  d'objectifs 1D3 +2
+ 1er sang
percée
abattre le QG
Pour les Tyty :
1er sang : 1 PV
2 points de victoire pour chaque quart de table "nettoyé" de toute présence non tyranide.

Pour la petite histoire, les Dark Angels ont battu les méchants au terme d'une partie serrée, atypique mais amusante.

Les photos de la batailles commentées sont dans l'album Cormicy Prime 2

N'hésitez pas à commentez à tout crin !

 

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité