Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
21 juin 2013

Blood Angels VS Chaos samedi 8 juin 2013 (2000 pts)

Petite empoignade samedi 8 juin entre mes fidèles Blood Angels et leurs anciens frères d'armes honnis de la Death Guard.

Effectivement, Guillaume le Berserk (devrait-on dire le Pesteux maintenant ?) étrennait son armée de Marines du Chaos de Nurgle...

Première impression : Nurgle schlingue velu ! Sans rire +1E et perdre l'attaque supplémentaire due à la charge, c'est raide pour nous. Pire : des motards de Nurgle E6 ! Ouch ! Le prince démon de Nurgle ailé qui gagne +1E grâce à 1 sort d'amélioration Ouch !

En face j'avais prévu le coup et pris du costaud : Méphiston, 1 Land Raider Crusader plein à craquer de Marines de la compagnie de la Mort avec bolter (40 tirs de bolter en courte portée dont 12 relançables -Bolters Ouragan, ), 2 Dreadnought de la Compagnie de la Mort avec griffes de sang, magna-grappin dont 1 en Stormraven et 1 en module d’atterrissage, 1 escouade tactique et 1escouade d'assaut pour tenir les inévitables objectifs. J'ai résisté à la tentation d'aligner une Compagnie de la Mort complète ; mais pour combien de temps encore ???

Déroulement (dans mon souvenir) :1 des dreadnought est parti en avant énerver une escouade de Pesteux planquée dans une ruine. Mal lui en a pris car il a raté sa charge tandis que les motards (qui contenait le général du chaos) arrivaient à donf pour s'occuper de son cas.

Le Land Raider traversait la moitié de la table pour déverser les marines psychotiques près de la zone de déploiement du chaos. Après avoir nettoyé le secteur de la présence de 2 horribles Oblitérators de Nurgle, résisté aux assaut d'un metabrutus dégueux (merci au sort de transport qui leur a permis de s 'échapper), ils ont investit fermement l'objectif du chaos dans sa zone de déploiement. Le Stormraven a largement contribué au bannissement du prince démon ailé venu piquer mon objectif de zone déploiement, ça lui apprendra à venir seul, non mais ! Il a été aidé par le second dreadnought qui terminé le travail puis est resté en position pour recevoir l'escouade de Marines de la Peste en Rhino entrée en prise de flanc. L'escouade d'assaut tombée du ciel avec maestria et courage s'est occupé des 2 autres Obli planqués en sniper avant de retourner s'occuper d'une énième escouade de Marines de la Peste. Mauvaise idée : ils vont s'enliser et finir tous massacrés ! Les cultistes du chaos ont gagné la partie de cache-cache : on ne les a jamais trouvé !

A la fin, les BA menaient 4/2. Enfin une victoire contre Guillaume, ça se fête car c'est rare !

Ça sent la revanche et la fessée pour moi, ARF !

P1050530

P1050531

P1050532

P1050533

P1050534

P1050535

P1050536

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité