Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
22 décembre 2013

Cathédrale de l'Aquila finie ! Premier tronçon seulement ! 8 h de boulot :-( je suis découragé !

J'avais annoncé mon intention de finir une cathédrale de l'Aquila achetée cet été, et jamais terminée (grande maladie du collectionneur de figurines). Grace aux nouvelles peintures, l'envie m'était revenue en force ces derniers jours. Voici les résultats de mon travail :

P1050837_modifié-1

La couleur dominante, du FANG a été généreusement ombrée avec du NULN OIL coupée au LAHMIAM MEDIUM. J'éclaircie ensuite avec du FANG puis l'éclaircissement final est fait en 1/2 FANG + DAWSTONE. Le bas du bâtiment et diverses endroits stratégiques ont reçu une bonne couche de TYPHUS CORROSION, une petite merveille cette peinture technique qui crée un dépot et donne un effet sympa pour un minimum d'effort.

 P1050841_modifié-1

Voici le côté Nord. J'ai oublié un très léger brossage de RYZA RUST vers le bas du bâtiment. Il faut avoir le nez dessus, ne vous inquiétez pas si vous ne voyez rien sur la photo.

P1050842_modifié-1

Voici le côté Sud. Il est temps de parler du métal. La couche de base est sans surprise du BALTHASAR GOLD ombrée plusieurs fois selon les zones avec + ou - d' AGRAX EARTHSHADE et de NULN OIL. Le résultat obtenu a été éclairci au SYCORAX BRONZE et  au AURIC ARMOUR GOLD. Le truc c'est d'éclaircir, de ré-ombrer etc et ceci sans être trop uniforme dans le traitement. Vient ensuite le vers de gris sur l'or, on utilise le nouveau NIHILAKH OXIDE (dilué au MEDIUM) que tous les vilains joueurs Nécrons sont partis s'acheter par seaux de 5L ! Par contre,on range le pinceau d'éléphant et on reprend un pinceau à figurine pour appliquer la couleur autour des rivets, dans les cranes etc.

P1050838

Détail du vers de gris autur des rivets.

P1050839

P1050840_modifié-1

Les lampes onr reçu le même traitement métallique et le verre a juste été peint en SCREAMING SKULL ombré à l'AGRAX EARTHSHADE.

P1050843_modifié-1

L'intérieur de la cathédrale a été peint en 60/40 ESHIN GREY / DAWSTONE ombré généreusement de NULN OIL rééclairci avec la couleur de base  mais avec la proportion inverse (40/60). Les murs ont ensuite été badigeonné en TYPHUS CORROSION deci delà...

P1050844_modifié-1

P1050845

Les passerelles ont reçu une couche de base de DOOMBULL BROWN, ombré en NULN OIL. Le long des bords et à plusieurs endroits du TYPHUS CORROSION a été ajouté. Un brossage de RYZA RUST a terminé le tout.

Maintenant, il ne me reste plus (!!!) qu'à tout recommencer, avec une section complète de moins par côté, il est vrai, pour faire l'arrière du bâtiment qui au final sera complètement éventré sur les flancs. Si je suis courageux, je ferai peut-être aussi un socle, mais ça sera pour mes bonnes résolutions de 2014 ! A bientôt les potos !

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité