Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
9 mars 2014

Virago des ruches

Lors de la dernière sortie du codex Tyranides j'ai un peu craqué sur les nouveautés.

photo (2)

Mardi 25 février, je déballe la boîte de retour chez moi. Excité comme une puce.

P1060229

Plus de 3 h d'ébarbage. Pfff c'est long. La peinture se fera comme d'habitude en sous-ensembles (sutout pour une figurine de cette taille) : corps, tête, ailes, sacs à vomi, missiles tentaclides.

03

Pour la carapace, je commence par la couleur la plus claire du Violet Bleuté de Prince August. Je dégrade par hachures verticales en Genestealer Purple puis en Xereus Purple et enfin en Noir.

04

Je griffone ensuite du noir vers le Genestealer Purple avec un stylo tubulaire noir pour donner un rendu ligneux.

Voici le corps en cours de peinture. Je commence par le haut pour finir au bout de la queue. La base est en Mephiston Red ombré d'un lavis Druchii Violet. Je repasse du Mephiston Red car mon lavis est en général généreux. On éclairci le tout avec du Evil Sunz Scarlet.

05

Toutes les parties couleur chair sont peintes ensembles Dwarf Flesh + lavis violet+ brossage Dwarf Flesh. Les ailes seront plus compliquées à peindre. Au lieu d'un brossage il faut peindre des dizaines de lignes en Dwarf Flesh puis en Kislev Flesh. C'est long et fastidieux mais au final ça paye car le rendu est plus réaliste qu'un aplat, même propre...

 

07

La tête de la Virago, est simple à peindre. La langue reçoit à peu prèsle même traitement que les autres zones que j'appelle chair. Le canon à vomi est intégré à la langue. Beurk l'haleine de charogne. D'ailleurs c'est mon seul Tyranide qui n'a pas les dents blanches du coup, Mouhahahahah !

La peau est blanche, ombrée en Druchii Violet et éclaircie de nouveau en blanc. La base du coup recevra un dégradé blanc rouge pour que la tête s'adapte au reste du corps.

08

09

Corps terminé, ouf !

 

11

La progression de la longue peinture des ailes.

12

13

14

15

Assemblage quasi fini. Manque plus que les bras médians qui portent les sacs à vomi (et les missiles).

21

22

2 bras plus tard, voici le monstre terminé. Manquent le socle e t les missiles Tentaclides.

19

Voici le socle sans sa hampe (je vernis le socle sans hampe pour ne pas le ternir, je vernis la créature puis je colle).

Petit ajout provenant de ma boîte à rabiots tyranides.

20

Pas très net, bon passons.

16

17

18

Manque plus que les missiles...

Publicité
Commentaires
L
:)
Répondre
T
Je te l'ai déjà dit de vive voix, mais franchement c'est vraiment du beau boulot ! Bravo !<br /> <br /> ;)
Répondre
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité