Maelstrom of War Mission 1 Blood Angels VS Dark Angels 1500 pts.
Un petit bail sans jouer. La nouvelle version du Codex Blood Angels est sortie il y a peu.
Belle occasion pour ressortir nos vampires en armure écarlate.
J'avais bien envie de continuer de tester la V7 et surtout d'essayer les missions avec objectifs tactiques.
Apres lecture inattentive du Codex (et quelques déceptions) je choisis de faire une armée avec tout ce que j'aime et plutot Gros Bill.
Je choisis aussi de respecter la composition standard du détachement Blood Angels pour avoir accès à la règle spéciale Soif Rouge (+1 en initiative en charge).
Dante
Garde Sanguinienne
Sanguinor
Astorath
7 membres de la Compagnie de la Mort avec réacteur dorsal
5 Devastators
10 Tactiques
5 Tactiques
Dreadnought de la Compagnie de la Mort (griffes)
Le champ de bataille avant déploiement.
Je ravis l'initiative à Julien d'un beau 6 :-p
Tour 1 BA : tout le monde avance. Seuls les immobiles Devastators peuvent tirer.
La garde Sanguinienne rejointe par Dante et l'énigmatique Sanguinor prend position sur la colline.
Au centre de la table, Astorath en tête de la compagnie de la mort s'élance vers l'objectif 6.
L'escouade tactique tient sa position (faute de cible).
En face,la Deathwing au complet attend les BA (que du Terminator ! ouch !! Quand je pense que je trouvais que mon armée était Gros ill !! :-p ) ainsi qu'un Dreadnought avec canon plasma et un Land Raider Redeemer.
La compagnie de la Mort vient de charger le bunker délabré. Les marines psychotiques ont défait l'unité de terminators sauf un qui reste engagé contre Astorath. La Garde Sanguinienne se dirige vers eux pour leur porter main forte.
Astorath renforce nettement l'efficacité de la Compagnie de la Mort. Il permet de relancer les jets pour toucher ratés en charge ET pour blesser. MONSTRUEUX. :-)
Les objectifs mystérieux : il y a toujours l'objectif qui s'avère être piégé. Ce piège ne se déclenche que sur un jet de 1 à la fin du tour. Bien sûr mes Devastators (ceux qui ne bougent pas) ont déclenché le piège. Moralité un bolter lourd qui meurt... :-(
Astorath est toujours aux prises avec le dernier Deathwing. Pendant ce temps les Chevaliers de la Deathwing arrivent. Ils vont se frotter à la Garde Sanguinienne. Cette dernière va disparaître suite à l' attaque spéciale F10 PA2 (une fois par partie GLOUPS) des chevaliers, ne laissant en vie que les 3 héros Blood Angels (Dante, Astorath et le Sanguinor)
L'escouade tactique se met en ordre de marche pour se rapprocher des combats.
Les terminators Deathwing (+Azraël) viennent d'anéantir l'escouade Tactique de 5 avec fuseur. Le dreadnought de la compagnie de la mort va leur faire payer. Le Land Raider contourne les ruines de la basilique.
Le dread et Azraël en viennent aux mains. Le combat tournera à l'avantage du marine avec un corps en état de marche sur un jet de dé TRES chanceux.
Le Land Raider traverse le champ de bataille à fond de train pour aller s'en prendre à l'escouade tactique. Les tourelles latérales du Reedemer vont incinérer les 10 marines.
Dante, Astorath et le Sanguinor toujours aux prises avec l'élite de la Deathwing...
Ce combat s'achèvera sur l'éimination des Terminators en armure os.
Fin : à l'issue du dernier tour, tous comptes faits, la partie se solde sur une égalité méritée.
Les objectifs tactiques induisent réellement une nouvelle dynamique au jeu mais le rendent peut-être encore plus aléatoire ? A tester davantage...