Bataille du 22 avril 2011
Voici les héros de la bataille qui m'ont permis de souffler la victoire à Kaomek à la fin du tour 5 (2 objectifs à 1). Toutes les photos légendées se trouvent dans l'album photo éponyme.
Voici ma liste pour cette partie (2000 points)
QG 1 Mephiston
QG Garde d'honneur (gantelet énergétique + pistolet Infernus, lance-flammes, bouclier tempête + marteau tonnerre)
Elite 1 Garde Sanguinienne (bannière de chapitre et pistolet Inferno)
Elite 2 2 Prêtres Sanguiniens (à pieds et avec réacteur)
Elite 3 Furioso avec paire de griffes sanglantes et option lance-flammes lourd.
Troupe 1 9 marines de la Compagnie de la Mort avec bolter (+ 1 gantelet) dans module d'atterrrissage avec balise. Mephiston embarque avec eux.
Troupe 2 Dreadnought de la Compagnie de la Mort avec paire de griffes sanglantes et Magna grappin dans module d'atterrissage avec balise.
Troupe 3 Escouade tactique avec lance-plasma, pistolet à plasma pour le sergent et lance-plasma lourd.
Troupe 4 Escouade d'assaut avec fuseur et lance-flammes. Le sergent porte une arme énergétique et des bombes à fusion.
Soutien 1 Escouade Devastators avec 3 bolters lourds et 1 lance-missiles
Mes réflexions tactiques sont les suivantes :
- Mephiston est très puissant (il a battuune escouade de marines de la Peste à lui tout seul, ou presque) mais les armes énergétiques peuvent rapidement lui faire mordre la poussière... Attention de ne pas l'envoyer trop loin derrière les lignes ennemies comme je l'ai fait. Idem, frapper en profondeur comme je l'ai fait avec une belle escouade d'assaut bien chère comme une garde d'honneur près de tireurs avec des gros lance-plasma lourd est une MAUVAISE idée. Il faut se planquer de couverts en couverts. Plus facile à dire qu'à faire.
- Ne pas oublier de prendre quelques armes lourdes en rab'. Shooter de loin n'est pas si honteux, il n'y a pas que le corps à corps dans la vie (quoique, ça dépend avec qui !).
- Les escouades tactiques destinées à choper les objectifs doivent se planquer si elles n'ont personne à descendre au bolter. Sinon elles se font descendre par les armes lourdes adverses (surtout Guillaume qui a beaucoup d'armes lourdes).
_ Ne pas oublier les Magna-grappins des Dread. Ne pas oublier les règles spéciales...