Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
1 janvier 2014

PURGEZ LES XENOS vendredi 27 décembre 2013

Qui propose de faire des petites parties au débotté ? Mon cher Berserk le Nurgleux ! Comme c'est impossible de refuser même en étant rentré de vacances quelques heures plus tôt, j'ai dit oui en sachant qu'on allait jouer dans ma grange non chauffée ! Pas grave, faut ce qu'il faut ! D'ailleurs Berserk devrait rebaptiser son Alias en Typhus puisqu'il ne joue plus que des unités de Nurgle...

photo 1

Bref, le tirage a donné Purgez les Xenos et le déploiement était du type Marteau et Enclume, ce qui surprend un peu. J'ai pris un contingent d'Ultramarines en alliés, histoire d'enfin essayer les fameux Centurions gavés aux anabolisants et aux Gravitons (290 pts les 3). J'ai pris ma première fortification depuis la 6è édition en alignant un Bunker doté d'autocanons quadritubes et d'un bouclier VOID. Le champ de bataille, installé par Guillaume, présentait 3 couloirs vides alternants avec des ruines de bâtiments. Mon bunker gardait le couloir du milieu.

Que dire de la partie ? Elle m'a permis de juger de la dangerosité des Centurions pour les unités ayant 3 + en sauvegarde, pour peu que l'on ne va pas les massacrer au CC. Guillaume a pris le pli de contourner le couloir central pour éviter le bunker rempli de Devastators (4 Lance-Plasma lourds) + 1 Quadritube piloté par un personnage (CT5) ! Il était logique d'éviter ce couloir de la mort !

photo 2

Sur le côté Nord, le Metabrutus et les cultistes arrivèrent trop tard pour inquiéter les 15 marines tactiques et les Devastators sortis du bunker offrant un champ de vision trop restreint. Au Sud, les Motards ratèrent leur charge contre les Centurions,qui en retour,  les liquéfièrent de tirs. Puis ils allèrent atomiser une escouade de marines de la peste, puis une autre.

photo 3

Ces 3 gars furent de loin ma meilleure unité et ils finirent la partie à 3, ce qui ne gâche rien !

photo 4

photo 5

Avec autant de dégats et de points de victoire engrangés par les Blood, la messe était dite. Du coup Guillaume s'est vengé en me présentant la figurine ci dessus et en disant que le Marine en mauvaise posture serait peint en Blood Angels ! Ok, je mérite ! Revanche quand tu veux !

Bonne année à tous mes potes Hobbyistes ! Que les dés soient avec vous !

Publicité
Commentaires
L
Bien belle bataille, dommage que j'avais mangé un caca pas frais et que mes troupes étaient malade (oui oui c'est possible même quand on vit de prout et de pustules frais) !!! Sinon sans ça j'aurais évidement gagné ;) !<br /> <br /> En tout cas c'était un plaisir de venir jouer et de se faire botter les fesses dans la joie et les mnm's =) !!!! A très bientôt !
Répondre
T
Et bin tu commence bien l'année avec une belle victoire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2014 à tous ainsi qu'à vos familles respectives :)
Répondre
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité