Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
9 décembre 2013

Le paradis des gros calibres (Beaurieux 6 décembre 2013)

Raaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien de rejouer à un vrai jeu (40 K)

Avec des Blood Angels en plus !

Et de découvrir (enfin pas vraiment) une nouvelle armée : les Chevaliers Gris de Fruch. Une petite partie, presque sur le pouce, ça fait toujours passer plus vite le vendredi soir... Couché  3 h 30, lever 7 h 00, haaaaaaaaa.

Les opposants : 2000 points d'orks (Ludo le Viking).

J'adore les Orks! C'est ma seconde armée préférée. J'attends la sortie du nouveau codex avec impatiencea0526157f3143a5813746ab968204f4f

IMG_0135

Voilà donc la fameuse cathédrale qui contenait la caisse de munition-objectif N°1 des Marines. Pratique pour se planquer (un peu) des tirs Orks.

IMG_0137

En face, le truk s'ébrouait pour venir débarquer ses kasseurs de tanks pile-poil sur mes 2 Dread. Du coup, les 3 Meganobz se retrouvaient à pied, loiiiiiiiiiin des combats (lent et méthodique implique un transportage quelconque pour se rapprocher de là où on devrait être !!!) je sais je parle super bien l'Ork contemporain (ndr)...

Au second plan, on devine les innénarrables pilleurs et leurs gros flingos de l'enfer et les 20 Orks qui se croyaient bien planqués derrière les murs de leur bâtiment, à surveiller leur objo (sûrement un truk ké bo et ki brille).

IMG_0138

Punaise ! Mais qui a placé cette statue devant mes lignes de vue ! Faudrait pas que j'aille fumer pendant la mise en place des décors !

C'est super dangereux de fumer !

Par contre j'ai un peu découvert la ligne de défense AEGIS, pour le prix c'est donné surtout contre les Orks de Ludo qui ne sortent jamais sans un Bomba. D'habitude, à 1 VS 1 contre lui, je prends systématiquement mon Stormraven pour contrer son volant. La solution AEGIS est moins cher et tout aussi dissuasive, sinon plus !

Les pièges à char ont bloqué mes Dreadnought toute la partie derrière la cathédrale. Gros crétin que je suis ! Je pouvais traverser les murs avec mes marcheurs et faire un test de terrain dangereux ! J'ai qu'à réfléchir au lieu de penser aux MnMs !

IMG_0139

Tiens, voilà les Pillard et la bande d'Orks qui tenaient l'objectif Ork.

IMG_0140

Tour ? :

Les Kasseurs de Tank sont piétons et menacent les 2 Dreadnouhts Blood. L'escouade de combat Tactique a pris position derrière les vitraux (bien descendus depuis !) pour canarder un peu des trucs verts, histoire de justifier leur embauche. Entre-nous, les Tactiques servent surtout à capturer les objectifs car leur potentiel de destruction est vraiment réduit. Je les préfère néanmoins aux scouts en raison de leur sauvegarde améliorée et ça reste plus logique au niveau fluff, mais bon, rien n'est gravé dans le marbre.

On ne les voit pas, mais les dangereuses Boîes kitu contournent la cathédrale par le sud avec une grosse envie de venir péter les Tactik et leur piker l'objo (la mission permet au choix de soutien de capturer les objectifs). Bon plan.

 

IMG_0141

 De l'autre côté de la table les Chevaliers Gris de Fruch étaient opposés à l'autre bout de l'armée Ork. Ca bardait pas mal. Les 2 cuirassés ont écrabouillé (logiquement) une bande d'Orks. Ensuite j'ai un peu oublié la succession des événements  mais ce dont je me rappelle c'est que l'un a terminé sur l'objectif Ork (hop ! par ici la monnaie) et que l'autre a fini sous les pinces d'une terrible Boîte Kitu. Les 2 Razorbacks pris en appui par Fruch ont faient quelques morts mais ont fini vite en flammes en face des Pillards, mais de toute façon vu l'enchevêtrement des ruines, il fallait bien les placer quelque part ces véhicules ! Vous noterez l'état avancé d'avancement des Cuirassés de Fruch ! Le Bomba a bien louvoyé le long de la table pour éviter le quadritube de la ligne AEGIS.

IMG_0144

J'en parlais plus haut : Les Dreads et les Marines Tactiques sentent et entendent les Boîte Kitu venir de loin !

Le Dreadnought Furioso était un archiviste pour la partie. Il ne m'a guère impressionné ... Je ne risque pas de le mettre sur ma liste au père Noël ....

IMG_0146

Voici ce qui c'est passé. La compagnie de la Mort menée par mon QG (Réclusiarque of course !) a frappé en profondeur dans le dos des Orks. Cela voulait dire encaisser leur charge et les broyer (je ne sais plus combien ils étaient mais au moins 20 ?) par la suite. Mission accomplie. Le Réclusiarque a dégusté mais 1 seul Marine a été libéré de la Rage Noir ! Ces gars sont vraiment une unité sur laquelle on peut compter. D'ailleurs, je ne sors jamais mes Marines rouges sans une unité de la Compagnie de la Mort.

Du coup, la place occupée par les Orks est revenue au dernier Cuicui (dixit Fruch) bien content de s'emparer de l'objectif Ork...

IMG_0147

 Déchaînée, la Compagnie de la Mort consolide sur le véhicule volé et le nettoie de la saleté Ork.

IMG_0150

Fin de la partie au tour 5 (le jet pour déterminer la suite de la bataille a donné 2). La meilleure unité Ork frappe à la porte de la cathédrale un peu tard ! La seconde meilleure unité, les Meganobz, sont toujours loin de tout. Ils auront juste tiré à travers les vitraux sans tuer personne. Dommage pour l'elite des monstres verts.

Victoire majeure des Impériaux

Moralité :

Quand on est Ork :

Toujours avoir des transports pour les unités qui tapent le plus fort. Sinon ce sont des points gaspillés.

Mettre des infiltrateurs s'occuper de la ligne de défense AEGIS quand on est connu pour sortir des volants à chaque fois ! OU se déployer en second, quand on peut et mettre les pillards en face pour faire taire ce satané canon !

Quand on est Chevalier Gris

Monter et peindre ses figurines un minimum avant la partie !

Quand on est Blood Angels

Continuer comme ça !

Allez, je déconne et j'arrête de mettre en boîte, la partie était sympa. Une revanche aussi tôt que possible !

Publicité
Commentaires
L
Ben ouais ! C'est facile après coup de faire le malin, c'est vrai que sur le coup j'ai chié dans mon armure énergétique rouge et ça c'est pas beau !
Répondre
T
Ouais c'était une belle partie ! Mais je pense que je vais désormais jouer avec une "ligne aegork et un kadritub' ! Ya pâ de rézon !!!!!!"
Répondre
E
J'espère rajouter un peu de vert lors de la revanche même si c'est du côté impérial ;)
Répondre
T
La suite ! La suite !!!!!
Répondre
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité