Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
25 mai 2011

Vieilleries Antiques ORQUES ET GOBELINS

Il fut un temps où je découvris la première version de Warhammer en Français (la 4è je crois, celle avec des fig en carton et des figs plastiques monoblocs de gob et d'elfes) et cette découverte marqua le début de mon amour immodéré pour les figs.

Rapidement je développais un rapprochement pour les Orques et les Gobelins.

Voici quelques figs qui datent de cette époque (et ça se voit !) :

P1020234Une belle petite bande d'orques Noirs avec 2 figs super vieilles !

P1020235Sur la patte de fixation on pouvait lire : "giant black ork" Effectivement, il y a une petite ressemblance avec les ogres de l'époque.

La bannière venait des voiles de bateau Man' O' War.

Les 3 Trolls sont marrants. On dirait les Daltons. Je ne sais plus d'où ils viennent. a l'époque les trolls pour Warhammer me plaisaient pas trop, alors j'avais opté pour ces figs alternatives. Je les ai peint en gris comme les Trolls de pierre de l'époque. C'est sûr que les Trolls d'aujourd'hui en jettent carrément !

 

Le char à loup est lui aussi carrément introuvable. Il est tout en métal. J'aime bien le chapeau du Gob avec son étoile rouge ! Le communisme c'est pas le genre des Gobos !

J'adore les loups bicolores et les faux du char...

Les plongeurs de la mort. J'ai toujours été fasciné par la dinguerie des Gob's. S'envoyer en l'air pour retomber sur l'ennemi et le tuer en se sacrifiant quand même aussi, c'est débile et hilarant. Vous voyez les 2 modèles. Le super vieux et le plus récent qui est quand même plus zouli.

P1020231P1020230P1020262

Viennent ensuite les Orks sauvages. Ok soyons clair, j'ai un peu abusé sur les tatouages. On dirait une kermesse.

P1020236Le Chamane Orque sur Wyverne est ma plus grosse pièce à l'époque. Tout em plomb, elle pèse son poids. A tel point que j'ai dû bricoler un repose-patte pour que la wyverne ne plie pas sous son propre poids (tout le poids repose sur la cheville gauche, ça craint au niveau conception.

Les couleurs sont flahy comme la mode de l'époque. déjà je prenais la boîte pour modèle...

Attention il s'agit d'une wyverne, la wyrme ça sera pour plus tard. Je suis pas expert en dragon, mais il doit bien y avoir une différence. Les bannières sont en papier, peintes sur un modèle noir et blanc.

P1020254

 P1020256

 P1020243

P1020247P1020248Le vieux géant Marauder, au moins aussi bien que l'actuel à mon avis. Je ne sais pas où il a piqué les draps pour se faire des habits mais j'irai pas m'y fournir ! P1020238

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité