Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
20 octobre 2012

Partie du 13 octobre 2012 à Cormicy

A l'initiative de Nounours, alias Adrien,une petite (grosse) partie de 40K a été organisée ce jour.

P1040551

On y a vu l'alliance contre nature des Orks de Ludovic et mes Tyranides VS les Space Wolves d'Adrien. Pour l'occasion et afin d'arrondir à 3500 pts, je lui avais prêté 1000 points de Blood Angels ; comme il voulait jouer Mephiston, le plus gros Bill de l'armée, 1000 ça a été vite à aligner !

Mieux vaut rapidement oublier cette partie rapidement : il ne s'est pas passé grand chose de réjouissant. En plus on a perdu d'un cheveu sur une grosse erreur tactique de ma part (j'y reviendrai plus loin). En plus on a été pas mal interrompu, au moins moi, du coup j'étais pas dedans du tout ...

Le récipient en plastique sur la table est un spore mycétique ! Je sais il faut le savoir... Il a servi à transporter le Carnifex maudit (celui qui se fait éclater à chaque partie quoi que je fasse avec et quelque soit l'ennemi)

P1030488

Au rayon réjouissance, je félicite Ludo pour ses Orks. Sur base blanche, il passe un lavis foncé et peint par dessus. J'aime bien.

P1040556

Ludo nous a sorti son Bomba Bad Moon. Cool !

P1040552

C'est un truc genre "mouche du coche" ; on gagne pas à tous les coups avec, mais ça peut perturber les plans adverses et bien le faire chier sur toute la table ; surtout pour un coût raisonnable. ET, le plus important : ça en jette sur la table ! ça me donne trop envie de finir mon Stormraven commencé cet été.

Adrien nous a sorti ses Cavaliers Tonnerre.Gloups !

P1040558

Franchement, je ne pourrais pas vous en parler, c'est Ludo qui a dû s'en débrouiller moi je devais m'occuper à d'autres activités non ludiques à ce moment. Je crois juste qu'ils font bobo ! comme le reste des SW.

Le double des choix QG autorisé ! C'est honteux ça madame !

Bon en attendant qu'Adrien motorise quelques unités, son armée reste largement prenable...  Il suffit de sortir plus de calibres et de le laisser venir, par ce que des brutes d'assaut qui courent partout à la recherche d'ennemis... Bon il faut garder des bonnes unités en réserve parce qu'une fois au corps à corps, ils piquent les bougres ! Quand je pense à mon Maîtres des Essaims qui n'a rien fait de toute la partie, j'ai envie de me filer des baffes !!!!

P1040563

Je parlais tout à l'heure de ma grosse erreur qui nous a coûté la partie: il y avait 6 objectifsà prendre. Adrien n'avait que peu de troupes. Nous en avions beaucoup mais vite massacrées car entrées en début de partie (on avait convenu de garder 50 % de troupes en réserve vue la taille de la partie ; j'avais peur que 3500 pts de part et d'autre ferait une table overchargée - en fait, la table était largement assez grande 120 * 240) Bref, en fin de partie, les 2 armées se bataient pour le contrôle de 2 objectifs seulement.

Mes Tyranides en tenaient un largement avec deux troupes (guerrierset hormagaunts) et je ne sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai envoyé mes guerriers dans une bataille qu'ils ne pouvaient pas vraiment gagner au lieu de les garder pour tenir fermement l'objectif. Il faut dire qu'à ce moment j'avais oublié qu'ils étaient de latroupe et non plus de l'Elite. Moralité : quand on joue trop peu souvent, bien relire ses règles et même en fin de journée, rester concentré ce que je n'étais plus du tout !

C'est néanmoins le jeu ma pôv Lucette ! Bravo aux Loups

Nous les méchants on reviendra !

P1040566

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité