Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour du GMP
La Tour du GMP
Archives
3 mars 2013

STORM OF VENGEANCE Scénar 3

Pendant les vacances, la campagne de Warhammer était en pause. On en a profité avec Ludo pour faire la 3è rencontre de Storm of Vengeance (on aurait mieux fait de faire directement le 4è scénar' !!!)

SCENARIO 3 – SAUVE QUI PEUT !

UNE PATROUILLE SPACE MARINE RENCONTRE UNE RESISTANCE INATTENDUE, 4024997.M41

Pendant que les Dark Angels bataillaient pour expulser Ghazghull de Port Kallidus, Maître Belial envoya des forces de reconnaissance contourner le front par l'est, pour pouvoir évaluer l'extension de l'ennemi auquel ils faisaient face. Après être passés au travers d'une faible résistance de peaux vertes, les scouts rapportèrent l'existence d'une faible activité ork – le gros de la horde de Ghazgull étant en train de combattre dans Kallidus. Mais, peu après ces rapports initiaux, les choses commencèrent à mal tourner. Une partie des forces orks des renforts pour Ghazghull s'éparpillèrent et de nombreuses patrouilles disparurent sans laisser de trace. Déconcerté par ces événements, Belial concentra ses opérations de reconnaissance là où les orks semblaient se massaient c'est-à dire à l'est de Koth Ridge.

TRAME DU SCENARIO

Ce scénario est basé sur une patrouille menée par le sergent vétéran Naaman de la compagnie scout Dark Angel, qui a été le seul Space Marine à retourner combattre à Koth Ridge. Les Space Marines entrent par le côté ouest de la table et doivent commencer à se déplacer à travers la table. A partir du moment où il devient évident qu'ils ont rencontré une forte résistance, les Space Marines peuvent retourner sur leurs pas et au moins un homme doit ressortir du bord de table ouest. Les forces orks sont fortement surnuméraires par rapport aux forces Space Marines mais les forces orks arrivent de manières aléatoires et désordonnées. Tous les orks sont interessés par ce "bottage d'culs d'ces zoms avant d'les fout' dehor".

RAPPORT DE RECONNAISSANCE

La table de 90x120cm est un minimum pour cette bataille. Notez que la partie se joue dans le sens de la longueur contrairement à d'habitude. Le terrain est assez découvert, consistant en de petits amas rocailleux, faibles pentes et deux sets de bâtiments en ruine.

Déploiement Space Marine

Les forces Space Marines doivent se déployer dans un rayon de 10cm du bord ouest de la table et à au moins 30cm des deux autres bords de table. Les scouts Space Marines peuvent s'infiltrer comme normalement (c'est-à-dire se déployer n'importe où).


Déploiement ork

Les troupes du joueur ork entrent en jeu aléatoirement, comme cela est expliqué dans son briefing. Les orks entrent depuis le bord de table est, comme indiqué sur la carte, n'importe où le long de ce bord, à au moins 20cm de n'importe quelle figurine Space Marine. Les orks ne peuvent pas charger durant le tour où ils arrivent en jeu et les véhicules sont considérés comme roulant à vitesse de combat.

Durée de la partie

Les Space Marines ont le premier tour. Le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus de Space Marine sur la table.

Condition de victoire

Pour gagner, les Space Marines doivent faire entrer toute leur force dans la zone de reconnaissance à au moins 60cm à l'intérieur de la table (dans la zone nommée "zone de reconnaissance" sur la carte), puis arriver à faire sortir au moins une figurine par le côté ouest (celui d'où ils sont arrivés). Les orks doivent mettre hors de combat tous les Space Marines pour gagner, mais empêcher les Space Marines d'accomplir leurs objectifs (même si certains s'enfuient) compte comme une victoire morale.

Sans titre-1

Moralité : j'avais une escouade tactique avec lance flammes et multi-fuseur, 3 motos + 1 moto d'assaut et une petite escouade de scouts. En face les Orks étaient nombreux mais arrivaient vague par vague. On a introduit Nazdreg comme suit :

 

Mon héros préféré est le Big Boss Nazdreg Ug Urdgrub. Bon évidemment c'est un héros Ork mais je pense qu'on va tous citer un héros de l'armée qu'on joue, parce qu'on les connaît mieux et qu'on les emploie de temps à autres. Alors pourquoi Nazdreg ? Bon déjà c'est vrai qu'il n'était pas du tout connu avant la campagne de Medusa V. C'était le personnage emblématique des Orks pour cet évenement puisque c'est son Space Hulk qui s'est crashé sur la planète suite aux perturbations du Warp. Du coup Games Workshop propose désormais un pack pour le convertir ( et oui parce qu'on ne peut pas l'acheter en blister, il n'existê pas )
Donc pour revenir aux raisons de mon amour démesuré pour ce Big Boss, c'est le fait d'abord qu'il ait une
CT de 4, le seul Ork du codex en fait à avoir une CT autre que 2. Et cette bonne CT est très utile puisque il dispose d'un Blasta-X. En gros c'est un Lance plasma lourd ( portée 39ps, Force 7 , PA : 2, type : ASSAUT 1, petit gabarit d'explosion, sruchauffe ) Donc il peut potentiellement tuer une petite escouade de Terminators en un tir... Pas trop mal. Bon sinon il a une méga armure ce qui veut dire armure à 2+ et une Pince energétik ( = Gantelet ) qui lui donne une force de 10 qui ignore les svg. Il a une CC et une F de 5, une endurance de 4 ( pas exceptionnelle pour un Ork il faut l'admettre ) 3 Pv, I de 3, 4 attaques, et u n CD de 9. Il reste donc bon au c à corps bien que nettement moins impressionant que Ghazghkull... Et il reste vulnérable à une mort instantannée, surtout qu'il n'a pas de de svg invulnérable. Donc pour l'instant il ne parait pas génialissime, il est juste bon au tir, assez bon au CaC mais un peu fragile ( bn il a kan même une E de 4 et une svg de 2+ ^^ ) Mais là où il est très utile, c'est qu'un choix de Troupes ou d'ELite de l'armée peut arriver en infiltration ou en Frappe en profondeur même si le scénariio ne l'autorise pas. Et l'escouade peut compter jusqu'à 20 boyz !!! Donc imaginez qu'un joueur Ork téléporte 20 Balazboyz( Ork avec Force de 4 ) avec 3 krameurs, et un Nob bien protégé et armée d'une Pince en plein milieu de vos lignes ou sur un flanc ? Ou une belle esouade de Kaseurs de Tanks près de vos positions d'artillerie !!!! Sa fait mal En plus, Nazdreg est le chef du clan Bad Mon qui adore les grosses armes qui font du bruit ... et occasionnellement font des dégâts. Donc une armée commandée par Nazdreg peut inclure un choix de soutien supplémentaire mais ne peut pas inclure plus d'une escouade de troupe de corps à coprs ( BalaizBoYZ, chokboyz ... ) Voilà c'est pour ça qu'il me plait. D'ailleurs il coûte 186 pts ( 40 pts moins cher que notre cher Gazgkhgull Thraka ) ce qui est raisonnable, puisqu'il ne peut ête intégré à l'armée que si elle compte au moins 2000pts...

 

   M  CC  CT  F   E   PV  I    A   Cd

Nazdreg   10    6     6    4    5    3    5    3     9

              6    5    4   5   4   3   3   4    9

 

Armes : pistolet bolter, gantelet énergétique, grenades frag

et antichar et un kustom kalibr'

Armure : méga-armure ork avec viseur (svg 2+, et relance

non modifiée de 4+ si la première sauvegarde rate).

Equipement : Nazdreg peut avoir quatre cartes équipements. L'une sera un kustom kalibr' et les autres peuvent être choisie librement. Il peut aussi recevoir de l'équipement additionnel choisi dans les sections Armures,  Armes d'assaut, Armes spéciales, Transport et Grenades de la liste d'équipement du Codex ork.

Les Marines sont arrivés dans la zone en 2 phases de mouvement. Les Orks avec leurs gros sabots et surtout leurs moteurs bruyants se sont vite fait repérer. Un petit coup de boost des motos et les Blood avaient gagné (en un quart d'heure, frustrant).

Ce scénar amal supporté la translation V2 / V8, surement que les motos roulaient moins vite ?

Du  coup je paye un petit lifting à mes motos chéries qui sont d'époque et donc oranges ! Beurk !

P1050086

 

 


 

Publicité
Commentaires
La Tour du GMP
Publicité
Derniers commentaires
Publicité