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La Tour du GMP
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8 mars 2014

Campagne Warhammer Bataille contre les guerriers du Chaos de Ludo (28 février 2014)

Suite du tour 5 de la campagne LE CODEX D'ILTHARION.

Cette fois, bataille contre les guerriers du Chaos de Ludovic, dans une bataille à 1800 pts.

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Voici quelques photos du déploiement. Mon armée 2 était menée par mon mage. Il s'était adjoint les services d'un jeune prince ambitieux monté sur dragon solaire. Beaucoup de cavalarie dans mon armée... Leur bonne sauvegarde a donné des idées démoniaques au sorcier de Nurgle de Ludo (gaaaarglll les sorts de Nurgle !).

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Les chiens contournent les marais pour s'en prendre à la Garde Phénix. La ligne du Chaos intimidée par les Hauts Elfes recule quelque peu.

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Les 2 cavaleries légères sont les premières à s'entre-tuer. A ce petit jeu, les barbares du chaos seront les meilleurs.

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Le char décide de faire un grand tour et prend la tangeante.

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Les guerriers du chaos à pied décident de faire le tour de la batisse en ruine. Les cavaliers du chaos reculent.

 

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La garde maritime de Lothern progresse doucement, le combat des patrouilleurs qui ne se passe pas bien à droite les incite à la prudence. Les Heaumes d'Argent commencent à perdre leurs camarades suite aux "facéties" du sorcier du chaos.

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Les Princes Dragons foncent droit devant. Le Seigneur sur Dragon ne sait plus où aller et qui soutenir. La garde Phénix s'engage le long des marais pour intercepter les Guerriers du Chaos.

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Les Prince Dragons ont détruit les cavaliers du Chaos suite à leur déroute. Les Heaumes sont réduit à l'effectif minimum (le champion), la garde maritime continue son petit bonhomme de chemin avecl'intention de s'en prendre aux solides guerriers.

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La garde Phénix se dépatouille comme elle peut des Chaotiques. Le Héros exalté fait bobo. Il exécutera mon sorcier par exemple. La garde résistera un tour ou deux grace à ses sauvegardes invu. Le Prince fait ce qu'il peut pour voir quelqu'un à charger, mais curieusement les chaotiques font des manoeuvres pour ne jamais se retrouver dans son champ de vision... BIZARRE !

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La garde maritime a maintenant toute l 'attention des guerriers. Sans surprise, la garde maritime va rompre le combat mais ne sera pas rattrapée.

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Fin de partie et grosses erreurs stratégiques qui me coûteront la victoire :

Erreur 1 : faire charger le prince dans la maison pour s'assurer la victoire mais en prenant le risque de  perdre mon seigneur face au héros exalté ? J'ai préféré assurer les points et ne pas prendre de risque. Gosse erreur. Tout ce que j'avais à perdre c'était la victoire !

2è erreur : omnibulé par cet épisode charger ou non l'unité cachée dans la maison, je n'ai pas bougé mes prince dragons qui ont eux reçula charge du char du chaos revenu du diable Vauvert. Bref perte idiote de beaucoup de points de victoire. La conjonction de cete erreur grossière plus l'erreur de jugement = défaite. Une de plus à Warhammer.

Bilan : trop d'impatience à en découdre, trop sur des mes troupes, pas assez concentré et lucide. Jouer les fragiles Hauts Elfes à Battle a été ce soir un exercice trop exigeant...

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